Guilde Horde Ysondre
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrier

Partagez | 
 

 Charte Equinox

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Khalt
Gm
avatar

Messages : 628
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 35

MessageSujet: Charte Equinox   Lun 18 Jan - 22:05

Charte de La Guilde Equinox.
Equinox a pour objectif de former une communauté solide et soudée afin de progresser tous ensemble dans le PvE.

En postulant vous acceptez les règles sur lesquelles notre guilde est fondée. Nous vous invitons donc à prendre connaissance de celle-ci en détail afin de les respecter.



Grades de guilde:

-Les Grunt sont des joueurs que nous guildons pour contribuer à la bonne ambiance de la guilde. Ils ne font pas parti du roster Pve, n'ont aucune obligation envers la guilde. Ce sont generalement des personnes en cours de leveling ou des personnes 85 mais qui ne souhaitent pas ou ne peuvent pas raider.

- Les Eclaireurs sont les nouveau venu et peuvent se faire une idée de la guilde pendant qu'ils sont en phase de test (raid 10 ou instance à 5) . C'est une période de durée 2 semaine (peu etre plus, peu etre moin) qui permet à nos officiers (Garde de Pierre) de vérifier que la recrue s'investit dans l'avancée de la guilde. Les Apply n' ont aucune obligations envers la guilde, hormis celle de s' inscrire sur le calendrier et le forum. La guilde n' a aucune obligation envers eux, que ce soit concernant les loots ou les compos de craft. L'Apply doit entretenir son journal sur le forum.

- Les Legionnaire ont leur place définitives dans la guilde et dans les raids

- Les Veterants sont des legionnaires qui sont dans la guilde depuis longtemps. Il s'agit d'un grade honorifique pour les personnes de confiances qui se sont investi durablement dans la guilde.

- Les Gardes de Pierre gèrent le forum, organisent les évènements, le système d'attribution de loots, et accèptent/refusent les apply. Ce sont les officiers de la guilde.

- Le Chef de Guerre effectue les mêmes rôles que les officiers, il est en charge de controler la bonne marche de la guilde, de regler les litiges aussi bien entres membres qu'entres officiers. En cas de probleme grave et / ou de probleme avec un officier c'est à lui qu'il faut s'adresser.


Raids :


- Nous raidons à raison de 3 soirs par semaine qui seront des jour fixe. Le groupage s'effectue à 20h30, le raid se termine lorsque qu'un officier à annoncé la fin du raid (avant minuit quoiqu'il en soit)

- Nous exigeons une présence MINIMUM de 3 soirs par semaine, ce qui signifie que tous les membres (10) doivent être la à tous les raids. Il vous est possible d'exeptionnellement raté un raid, à la condition de prévenir à l'avance. Mais gardez à l'esprit que nous avons un roster de 10 personnes pour les raids 10, votre absence pénalisera les 9 autres joueurs.

- Même si vous êtes tenu d'etre present à tous les soirs de raids, vous devez repondre à l'invitation sur le calendrier en jeux.

- Votre spécialisation de talents doit être optimisée pour le PvE.

- Si vous souhaitez participer à un raid mais que vous ne pouvez pas arriver à l'heure exacte, demandez à un officier s' il est possible que l'on vous garde une place.

- Vous devez venir aux raids avec vos consommables (popos, bandages, flasque, nourriture de raid).

- Ecoutez Ts3 durant tout le raid. Prévenez de vos AFK. Pendant les try, le Ts3 est exclusivement reservé au raid leader et aux officiers.

Absences aux raids

- La guilde fonctionne selon un système d'amende pour diminuer les absences justifiées et injustifiées.

-Ces amendes seront à verser directement dans la banque de guilde, et indirectement contribuerons à l'evolution de la guilde (achat de potion / flacon pour les raids / achat de sacs supplementaires pour la banque de guilde etc...) L'argent de la banque de guilde ne terminera en aucun cas ni dans ma poche, ni dans celle des officiers.

-Le fonctionnement est le suivant:
Citation :
- Absence prévenue à l'avance sur le forum + refut de l'invitation calendrier: 150po par absence
- Au bout de 3 absences justifiés: Forfait de 500po
- Absence non prévenu (et quelqu'en soit le motif): 500po

- Les absences prevenue le jour même ne sont pas consideré comme prévenue.

- Les personnes qui ont des absence longue durée prévues (plusieurs raids de suite) se verront appliquer un tarif special si cette absence a été prévenue tres largement à l'avance. Ce tarif sera étudié au cas par cas en fonction de l'investissement de la personne , de la durée de l'absence et de de la durée qui espace le message et l'absence en question.

- plusieurs absence non prevenu donneront lieu à un deguildage rapide (voir à un passage au grade Grunt, ce qui signifie perdre sa place en raid)


Vie de guilde:

- Il vous est avant tout demandé d' être impliqué. La guilde est là pour vous aider, faites-en de même en retour afin de l’unir, la souder et la rendre agréable à vivre.

- Chaque membre a le droit de lancer une critique, de proposer des idées tant que celles-ci sont constructives et argumentés. (le forum est là pour ça)

- Il est obligatoire de se rendre sur le forum régulièrement, afin d'y consulter les annonces.

- Vous devez impérativement signaler vos absences ou retards sur le forum.

- L' image de la guilde est le reflet de vos comportement. Ne la ternissez pas par des attitudes déplacées. Le Flood excessif et l' irrespect envers les autres joueurs sont à éviter et peut etre suivit d'un kick de la guilde.

- Lorsque la guilde ne raid pas, vous avez quartier libre. Mais si vous stuff n'est pas au niveau, pensez à faire des heros afin que nous progressions au mieux en raid.

- Les membres ayant des rerolls actifs peuvent les faire intégrer à la guilde sous le grade "Peon"

Artisanat et Banque de guilde:


- La guilde fonctionne selon le principe des échanges. Les métiers sont diversifiés et suffisamment répartis. Chacun peut ainsi (et c' est le but qu'il doit viser) venir en raid dans les meilleures conditions matérielles (objets, enchantements, buffs...). Chaque membre a dans sa note de guilde les métiers qu'il exerce. Merci de vous y référer en cas de besoin.

- Pensez à proposer aux crafteurs de la guilde les plans, schémas, patrons, dessins, formules ou recettes que vous lootez, afin que nous puissions tous bénéficier des crafts correspondants gratuitement.

- Vous pouvez trouver des composants ou objets dont vous avez besoin dans la banque de guilde. Certains sont en self-service (les membres peuvent retirer dans l'onglet 1 à raison de 3 retrait par jour), n' en abusez pas. Pour les autres, demandez aux Garde de Pierre. Il est bienvenu en retour que chacun participe à l' approvisionnement de la banque.

La banque de guilde est une aide offerte aux joueurs mais en aucun cas une obligation. En particulier pour les conso de raid. Ne pas farmer sous pretext qu'il y en a dans la banque et une erreur à ne pas faire.

Addons obligatoires:

- Ts3

- Omen

- Bigwigs et / ou Deadlybossmod

- Décursive


Attributions des loots:

- Les loots sont attribués par le GM et les officiers.

- Les loots sont là avant tout pour faire avancer la guilde, et les décisions sont prises en ce sens. Évitez de crier au scandale si une décision vous paraît injuste, il peut arriver que vous n'évaluiez pas une situation sous tous ses angles ou que simplement l'officier responsable puisse commettre une erreur (oui lui aussi est humain )

- Les joueurs en période de test peuvent éventuellement recevoir des loots sur les objets dont aucun membre n' a besoin, mais cela ne leur est pas dû.

- Toutes personnes ne faisant pas d’efforts de farm (popo, nouritures, etc…) et / ou de presence aux raids jugés insufissantes pourra se voir refuser certains loots.

- Pour être certain que vous avez lut la Charte de Guilde, veuillez intégrer ce message à la fin de votre votre candidature: "Equinox ça Roxx"

Déguildage :

- Le GM et les officiers ne sont pas là pour faire la police: beaucoup d'absences ou retards non prévenus, quitter des raids avant la fin, ne pas venir avec ses consommables (popos, bandages, nourriture, flasque etc...), floods, mauvais comportement aussi bien en guilde que hors guilde donneront lieu à un déguildage rapide.

- Dans certains cas un passage vers le grade "Eclaireur" pourra éventuellement précéder un déguildage et ce à titre de gros avertissement.

- Les personnes ne participant pas à faire avancer la guilde et de mauvaise foi seront déguildés.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Charte Equinox
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charte de l'Ordre du Mérite
» charte d'honneur pour dinocard
» Charte de Création de la CANF - 15 Décembre 1457
» Charte de l’ost royal
» Charte pour bonne entente justice-brigands

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equinox :: Equinox Publique :: Charte Equinox-
Sauter vers: